Bienvenue sur le site de Manon et Valentin

Avec ce site vous allez pouvoir suivre en image nos aventures à Paris...



Comment faire pour voir les photos ?

il suffit de cliquer sur la photo et ensuite de mettre diaporama...N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

dimanche 2 décembre 2007

Premières neiges

Premières neiges



Bonjour tout le monde,

Et encore une semaine de passée ! cette semaine on avait plein de choses à fêter :

Maman a eu son permis, moi j'ai eu 4 mois, on a fait notre pendaison de crémaillère....

En début de semaine, papa et maman étaient très fatigués car c'est vrai que je faisais beaucoup la java la nuit !! mais finalement après ça a été mieux, même si ce n'est pas encore parfait ! Maintenant je parle de plus en plus, tous les jours je découvre de nouvelles vocalises, et surtout je deviens de plus en plus agile de mes mains ! j'attrape les objets, arrive à retrouver ma tétine (bon ça ça marche pas à tous les coups !) et surtout est découvert un allié capital : mon index que je machouille toute la journée !! il m'aide à faire passer la douleur à cause de mes dents qui me travaillent un peu. Et surtout je suis une vraie fille : j'adore quand maman m'apprend à me maquiller !! vous verrez sur le film à la fin des photos !!

mercredi, on est allé avec maman et Isabelle acheter les décorations de noël. On a acheté plein de boules et de guirlandes. Et du coup, jeudi matin, comme maman a eu son permis, on est allé acheter le sapin. c'était un peu sa récompense ! et surtout , on voulait que le sapin soit prêt pour vendredi, pour notre pendaison de crémaillère !

On a eu une petite frayeur avec notre lave-vaisselle qui est tombé en panne jeudi soir...la tuile, juste avant la soirée ! Papa a tout démonté mais ça ne marchait pas plus, du coup il a fallu faire venir un réparateur...Eh oui, papa et le bricolage, ce n'est pas encore ça !

Vendredi soir c'était très sympa, on était plus d'une vingtaine à la maison, tous les gens étaient d'Hoboken, et il y avait plein d'enfants. Du coup j'avais pas trop envie de dormir. Surtout que c'était aussi un peu ma soirée, j'ai 4 mois maintenant ! Papa a pu faire connaissance avec les maris des amies de maman, et on a tous passé une excellente soirée.

Samedi on est allé à manhatthan au bureau de papa pour la fête "family and friend" de Price. Il y avait plein d'animations pour les enfants (et les plus grands) et comme ça on a pu voir les bureaux de papa. Puis on s'est promené dans NY pour voir les belles décorations de Noël. C'est vrai que c'est magique à cette époque. Surtout que dimanche on a eu une surprise en se réveillant : il avait neigé et c'était tout blanc dehors. Du coup on est allé acheter des grosses doudounes et des chaussures de neige pour être prêts à affronter l'hiver !

Dans 3 semaines maintenant c'est Noël ! On a hâte ! la semaine prochaine on va attaquer la préparation du menu (pas si simple de trouver du foie gras et des huitres ici !!)

en attendant on vous embrasse tous bien fort ! à très bientôt

Manon

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hello les américains,
Notre petite Manon a l'air d'être bien précoce, une vraie fille...
Toujours aussi belle, et potelée.
A quand la séance bijoux ?
Super le sapin, nous avons hâte de
le voir "pour de vrai", j'espère que le Père Nôel passera, mais il faudrait que Manon dorme mieux.
Ici aussi l'arbre est fait, les décors aussi, mais il n'y a plus d'enfants pour s'émerveiller. Marco a quand même apprécié
Gros bisous à tous les trois
mamicha

Unknown a dit…

a vouillé on ne fera pas de sapin cette nnée puisque nous serons auprès de toi. mais on a mis les décos lumineuses sur la terrasse...nous profiterons donc de ton beau sapin.vivement Noêl.Rose va chanter à Niort en février... gros bisous à vous 3
Maminou
ps: Mamicha, Maminou tu auras du mal à ne pas t'interesser aux chats!

Barnabé a dit…

coucou Manon
Dis donc c'est pas pour tout de suite le maquillage. t'as d'autres choses à apprendre avant : tenir assise toute seule, manger à la cuillière, lire, dessiner sur les murs, faire du vélo et surtout surtout DORMIR la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!
faut que quelqu'un tente l'hypnose via la webcam!!!
je te fais plein de gros bisous
barnabé

Anonyme a dit…

Coucou ma petite nieces,

Sympa tu as de la chance d 'avoir de la neige, je voudrais bien en voir un peu aussi masi c 'est pas demain la vieille ou je suis...
Tu ressemble beaucoup a ton pere avec ton index dans la bouche mais tu prends le risque davoir une centrale nucleaire pour ton adolescence lol comme ton oncle klement et ton pere. Remarque ç aseras plus simple pour remplir lma baterie du 4*4 en hiver lol

Bon je rigole tu es de plus en plus belle et tu risque de faire des jalouses bientot.

Bisoux et couvre toi bien

Ton ONc' Dj

Matthieu

Anonyme a dit…

Hello la compagnie!!
Coucou Manon tu es splendide, de plus en plus belle de jour en jour, c'est très bien continue comme ça!
J'aurais bien voulu voir ton padre réparer la mechine à laver, une vraie aventure domestique, how exciting! Et puis il y a le sapin qui brille dans tous les sens, c'est chouette pour les petits et les grands.
Bravo Laétitia pour ton permis, tu vas pouvoir troquer les bouchons parisiens contre les bouchons newyorkais (qui est le plus fort?).
Grosses bises à tous, merci pour ta lettre Manon ça fait hyper plaisir, je vais vous répondre bientôt!
hug hug