Bienvenue sur le site de Manon et Valentin

Avec ce site vous allez pouvoir suivre en image nos aventures à Paris...



Comment faire pour voir les photos ?

il suffit de cliquer sur la photo et ensuite de mettre diaporama...N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

lundi 10 décembre 2007

Ma lettre au père Noël








Mon petit Papa Noël,

J'espère que tu vas bien et que tu es prêt pour le grand jour qui approche !! tu sais c'est ma première lettre au père noël ! alors si je fais des fautes d'orthographe ou si je ne m'y prends pas bien, s'il te plait ne m'en veut pas, je ferai mieux l'année prochaine, promis !

J'ai été très sage cette année (enfin ce bout d'année, je n'ai fait que 5 mois ...) et j'ai été très gentille avec mes parents.. Bon d'accord parfois je fais un peu la java la nuit mais c'est pas ma faute...j'ai faim...et puis je progresse..papa et maman ils arrêtent pas de dire "on tient le bon bout !" j'ai toujours pas compris de quel bout il s'agissait mais en tout cas je m'applique...

Alors voici un peu ce que j'ai vu dans les catalogues et les vitrines...

J'aimerais bien d'abord un lecteur CD pour écouter mes berceuses dans ma chambre... comme ça la nuit quand je me réveille papa et maman ont juste à appuyer sur le bouton et je me rendormirais...




J'aimerais bien aussi des jouets pour faire de la musique.. ben oui, la musique j'adore ça et il parait qu'il faut commencer tôt !





Sinon je suis une passionnée de livre, un vrai petit rat de bibliothèque. le problème c'est que mon seul et unique livre " good puppy" je le connais par coeur !!! donc j'aimerais bien un autre livre pour pouvoir continuer à apprendre à lire !



Sinon j'aime aussi tous les jouets d'éveil ! ben oui maintenant que j'attrape et que je joue toute seule..


Pour pouvoir me surveiller quand je commencerai à gambader, ce serait bien que j'ai un parc. Comme ça Papa et Maman seraient plus tranquilles...et pour mettre sur le sol, un genre de tapis qui s'adapte partout... c'est super pratique.





Voilà en gros tout ce que j'ai vu...bon je sais c'est beaucoup....mais j'ai été tellement gentille...et puis je me demandais...est ce que du coup il y aura 2 pères Noël ? un américain et un français ? ce serait rigolo !!



Ah oui dernière chose...j'aimerais bien aussi....un petit frêre !!
Mais non je plaisante ! pas tout de suite quand même, je veux d'abord profiter à fond de mon papa et ma maman...


voilà Père Noël...je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt !!! dans 14 jours, j'ai compté !
bisous
Manon











3 commentaires:

Anonyme a dit…

ahahaha, ils sont mâlins tes parents Manon ! Moi je trouve que tu écris très bien pour bientôt 5 mois... c'est IMPRESsionant !
Je suis ravie d'apprendre que tu es une "dévoreuse" de livres !
Nous, à Evreux, tout se passe plutôt bien; Eric était à Angers hier pour une petite "intéro" sur son travail et il revient tout à l'heure... il a hâte d'être en vacances et de voir le Père Noël car il travaille beaucoup en ce moment ! Et quant à moi, je prépare mes petits livres à sortir en 2008... hihihi, j'ai hâte ! Je fais même un manuel scolaire pour le cp en ce moment ! Peut-être que si tu reviens en France d'ici là, tu t'en serviras à l'école !?
On vous embrasse tous les trois et si vous revenez dans le secteur Poitevin entre Noël et 1er janvier, peut-être pourront nous nous voir ?!
à tout bientôt,
Zélie et Eric

Anonyme a dit…

HELLO ¨PETITE MANON

Es-tu sure d'avoir été assez sage pour le père Noël;
je pense que le père noël d'Angers sera plus conciliant car il se souvient de ta maman qui n'aimait pas toujours dormir.
Ta liste est bien complète, je te promets que je j'interviendrai personnellemnet auprès de lui pour qu'il ne t'oublie pas.
Pour le petit frère on va peut-être attendre un peu, il faut que ta maman récupère un peu. Alors, fais tes nuits et alors tout sera possible.
Ma petite américaine je compte les jours pour te faire de gros baisers et aller se promener à NYC. en attendant je t'embrasse ainsi que maman et papa et sois bien sage plus que 13 jours avant Noël.
mamicha

Anonyme a dit…

coucou ma petite Niece,

Bon o moins avec ta lettre le pere noel saura quoi choisir pour te faire plaisir.

Je vois que tu es bien la fille d'ancien d'HEC, vue ton attirance pour les boissons alcoolisées. Mais bon t'as tous le temps de decouvrir ce vice (et le plus tard possible c'est mieux).

Si ton pere va bosser pour playboy dis lui de me garder une place en tant que dj ou organisateur evenementielle. Comme ça je le surveillerais pour ta mamn (de toute façon je raflerais tout avant lol)

En tout cas nyc a noel, ça donne envie.

Je vous embrasse tous les trois

Ton Onc' dj

Matthieu