Bienvenue sur le site de Manon et Valentin

Avec ce site vous allez pouvoir suivre en image nos aventures à Paris...



Comment faire pour voir les photos ?

il suffit de cliquer sur la photo et ensuite de mettre diaporama...N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

dimanche 25 novembre 2007

Happy thanksgiving

Happy thanksgiving

Coucou tout le monde,
cette semaine, c'était thanksgiving !
d'abord avec maman on s'est beaucoup promené dans manhatthan car il a fait super beau et ils ont commencé à mettre les lumières de noël.
Mardi j'ai eu mes rappels de vaccins, j'ai été encore super sage et à part un peu de fièvre ça ne m'a quasiment rien fait ! 67 cm et 7,8 kg à 3 mois et demi !!! il est bon le lait de maman...
Puis le week-end est arrivé...dès mercredi soir ! c'est super on avait papa avec nous pendant 4 jours complets !
Jeudi matin on a pris notre temps pour partir puis on s'est mis en route pour les catskills...c'est une région dans l'état de New York, à deux heures à peu près d'Hoboken. Quand on est arrivés à notre Bed & Breakfast , il pleuvait des cordes, faisait nuit noire, on se serait cru dans un film d'horreur !! mais à l'intérieur c'était très chaleureux, et il y avait plein de monde pour le diner de thanksgiving. On a eu le droit à la dinde, et tout le repas traditionnel c'était très très bon. Bon la nuit a été moins marrante car je me suis réveillée plein de fois mais il faut dire que c'était un nouveau lit, une nouvelle chambre...je ne suis pas habituée...
Le lendemain matin, papa s'est rendu compte que la dame nous avait donné la chambre la moins bien, alors il est allé faire un scandale (maman n'en revenait pas, c'est pas souvent qu'il râle papa...) et du coup la dame nous a mis dans la plus belle chambre ! (ça ne m'a pas plus réussi car je me suis quand même réveillée deux fois la nuit suivante !!)
Vendredi on est allé se promener dans la région, on a fait woodstock (petit pélerinage pour papa...) et les alentours...c'était surtout pour essayer et profiter de la voiture ! il faisait très beau c'était très agréable. Samedi matin on est reparti pour la maison mais sur le trajet on s'est arrêté chez John et Christine, des amis de Bertrand. Ils ont une très belle maison à 40 minutes d'Hoboken et nous ont super bien accueillis. On est même reste diner chez eux.
Il a fallu finalement rentrer à la maison, et dimanche, on a profité du beau temps et fait un peu de sport (enfin surtout papa et maman...) pour éliminer un peu le week-end !
La semaine est passée encore super vite...et papa n'a pas très envie d'aller travailler, il serait bien resté encore un peu avec maman et moi...
La semaine prochaine est chargée : on va attaquer les décorations de noël pour la maison...on vous racontera ça dimanche prochain.
En attendant gros bisous à tous et à très bientôt
Manon

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hello darling!!!
tu as passé un super week end de thanksgiving tu as de la chance! nous ici on fête pas thanksgiving c'est pas juste. parce que je me serais bien fait une dinde!!! figure toi que j'adore ça, mixé avec de la carotte!
dis donc tu es en grande forme tu vas bientôt me dépasser!! moi je fais 72 cm et 9.8 kg. j'ai encore quand même un peu d'avance!!
dis donc si tu veux que tes parents t'amènent encore en week end, faut dormir la nuit tu sais!!!
je te fais des gros bisous plein de bave car je sens que ma 3ème dent va arriver, en haut cette fois!
Barnabé

Anonyme a dit…

Coucou ma petite nièce chérie,

Je vois que tu as passée un super week end mais que tu as autuan de mal a dormir la nuit comme ton oncle tu as l'air d'etre une vraie clubbeuse (malheureusement pour tes parents) en tout cas tu as de la chance parce qu'aux antilles qd le beb veut pas dormir il mette du piment dans le lait ( si si c'st vraie ils disent que ça endort les bébé).

En tout cas tu change a vue d'oeil pour un peu tu marcheras quand tu viendras sur l'iles.
Bisoux a vous troie

Ton onc dj

Matthieu

Anonyme a dit…

hello ma petite Manon
Quelle vie tu mênes aux USA, vraiment tu exagères de ne pas dormir, là cette fois tu ressembles un peu à ta maman, mais elle, elle avait des excuses...
J'espère que pour Noël tu seras bien sage, sinon j'ai bien peur que le père noël se fache. Mais non je plaisante.
Ca y est j'ai trouvé un joli tissu pour ta tenue pour le 31 décembre,
Tonton Marco et tata alexia te l'amèneront.
Allez un petit effort pour bien dormir et tu seras notre petit ange
Mamicha te fait de gros gros bisous
dis-donc je trouve que ton copain barnabé est bien entreprenant, tu lui feras de gros bisous de ma part quand même.(J'ai vu que tu savais les faire)
A très bientôt et gros bisous
mamicha

Anonyme a dit…

tes parents n'ont rien compris ! tu n'as simplement pas encore assimilé le décalage horaire, et dis leur "vos nuits sont mes jours" et puis voila. Sinon tu es toujours aussi belle, et je t'envoie des gros bisous.

Anne a dit…

Hola chiquitilla!

Qué guapa eres! On a envie de te croquer et de te faire plein de bisous!! Je regarde régulièrement tes photos, et c'est incroyable comme tu grandis vite.Ca fait plaisir de vous voir aussi heureux tous les 3.

Je t'envoie une chanson que ton papa pourrait vous chanter à toi et à ta maman.

http://fr.youtube.com/watch?v=KWA59qwfGL0

(Juanes: Me enamora)

Besitos de Barcelona.

Ta grande couz' Anne.

Anonyme a dit…

Hello Manon,
En voilà une chouette idée, la ballade dans la pampa des States ça claque plus que les visites d'églises à Chauvigny!
Le passage à Woodstock, que dire, tous mes respects à tous les 3 c'est un truc de fou!!
Au fait si vous voulez sillonner des espaces bien vierges et verdoyants je vous conseille les forêts du Maine, au Nord, avec des vrais ours et tout.
Grosses bises à tous les 3

Anonyme a dit…

Salut Manon et salut les parents !
Woodstock, c'est la classe. Je ne sais pas si nous aurions vraiment apprécié l'évènement...Nous ne sommes pas assez drogués, et puis il faut aimer la pluie... Mais bon, c'est vrai que ça valait le coup, au moins pour dire "j'y étais"...C'est ça qui est vraiment la classe !
Claudo : Elles sont bien les églises à Chauv'

Je vous embrasse et Zélie aussi !