Bienvenue sur le site de Manon et Valentin

Avec ce site vous allez pouvoir suivre en image nos aventures à Paris...



Comment faire pour voir les photos ?

il suffit de cliquer sur la photo et ensuite de mettre diaporama...N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

lundi 7 janvier 2008

Vive les vacances de Noël...

Joyeux Noel et Bonne année à tous !


Coucou les amis,
ça y est les vacances sont finies...c'est passé trop vite ! il faut dire que c'était super, je vais vous raconter !!
Eh oui pendant ces vacances, j'ai "refait" la connaissance de toute la famille que je n'avais pas vu depuis 4 mois !
D'abord, le lundi 24, ce sont les Tonton Marco et Tatie Alexia qui sont arrivés
les premiers ! Puis ensuite, Papi et Maminou sont arrivés pile pour le père Noël ! Et là c'était fou....tous ces cadeaux (beaucoup pour moi je dois dire !), plus toute la famille rien que pour moi...



Le lendemain on a attaqué la visite de NYC...C'est moi qui faisait le guide ! D'abord l'Empire State (Deux heures de queue, ça se mérite !) puis Times Square, Colombus Circle, Central Park South...
Ensuite mercredi on a fait Staten Island, et Liberty Island... c'était très intéressant et très impressionnant !
Jeudi ils ont continué avec le MOMA..mais là moi j'ai dit "pouce".. J'ai préféré rester avec Papi et Maminou, c'était plus rigolo...on les a rejoint pour le déjeuner au Ellen Stardust Diner, un endroit où on mange des hamburgers, en écoutant les serveurs chanter du Elvis Presley !! incroyable !
Vendredi, c'était journée Shopping à Soho, puis ballade dans le village...
On était prêts pour accueillir Doddi et Mamicha qui devaient arriver samedi après-midi mais malheureusement ils ont eu un problème avec leur avion, et après 20H de vol ils ont fini par arriver à minuit ! Du coup moi j'étais déjà couchée, et j'ai du attendre le lendemain matin pour les voir ! ça y est enfin toute la famille au grand complet !

Puis on a continué...Central Park, Upper East, Chelsea, Meatpacking, on a tout fait !
Lundi soir c'était la fête ! Eh oui, la nouvelle année ! on a fêté ça tous ensemble (bon moi, je l'ai fêté le lendemain car à minuit je dormais déjà !) Happy New Year tout le monde !
Mardi c'était déjà le temps des premiers au-revoir...Papi et Maminou sont repartis pour la France. Puis ensuite Marco, Alexia, Doddi et Mamicha sont repartis jeudi... La maison nous a semblé bien vide avec maman, surtout que papa avait déjà repris le travail ! On a fini en beauté ces vacances par un week-end tous les 3, visite du musée d'histoire naturelle, les dinosaures, les bêbêtes !!

En plus pendant ces deux semaines j'ai fait des progrès incroyables ! Eh oui car à force de jouer avec tout le monde, et d'être hyper stimulée, j'ai découvert tout ce que je pouvais faire avec mes mains, mais aussi avec ma bouche...vous verrez c'est dans les photos, ya un petit film.

Tout ça est passé tellement vite ! mais c'était génial d'avoir tout le monde ! Avec maman on prépare les valises car dimanche on part pour la France pour 3 semaines et demi ! Papa va être trop triste, et nous aussi car il va nous manquer... surtout à moi ! J'aime tellement quand il me chante des chansons...papa c'est mon héros !

Et voilà mes premières vacances de Noël ! Dire qu'il faut attendre maintenant 1 an avant les prochaines !! En attendant heureusement il y aura les vacances en guadeloupe...! mais ce n'est pas pour tout de suite et je vous raconterai de toutes façons !
gros bisous tout le monde, que cette année 2008 soit aussi magique poru vous que l'année 2007 l'a été pour Papa et Maman !
Manon

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Manon,
super les photos, presque aussi magique qu'en vrai..
Ah vivement la semaime prochaine que l'on puisse te faire de gros bisous, en attendant fais en à ta maman et ton papa de ma part.
mamicha

Anonyme a dit…

Hello Manon!
Enfin des photos!
Ca fait plaisr de voir (presque) toute la famille Sabatier / Boisselier réunie autour de toi ! ta maman est radieuse sur les photos on sent que la visite lui a fait très très plaisir!
Toi tu changes beaucoup, toujours plus éveillée et mignonne. Tu es vraiment une belle petite fille. La semaine prochaine on va bien se marrer on va jouer ensemble ets e mettre les doigts dans la bouche et dans le nez. Chouette. Moi j'adore mettre les doigts dans le nez des autres. et tirer les cheveux aux mamans qui ont les cheveux longs : pas toi?
Vivement mardi. gros bisous
Barnab'

Unknown a dit…

Manon bébé d'amour
pour maminou et papinou l'année 2007 a été très riche en évènements et changements mais le plus génial c'est toi!
Si tous ceux qui regardent ton blog pouvaient savoir à quel point tu es " so cute"! tu souris tu observe tu charme et en plus tu es si jolie: un vrai bébé pour pub! ah que c'etait bon de te tenir dans les bras de t'embrasser Vivement lundi prochain mais que cela va être dur pour ton papa ces semaines sans toi et ta maman.je devrais peut être aller m'occuper de lui? mais non je plaisante! je ne pourrai jamais vous remplacer...
Nous avons passé de super vacances grâce à toi et à tes parents, (surtout ta maman) qui nous ont si bien reçus.Gros bisous pour toi et tes parents et encore merci à ta maman pour ton blog qui est si riche...
Maminou

Klém! a dit…

Bon, Manon, vivement notre nouvelle rencontre !
AnneSo veut, elle aussi, Sophie la girafe ! elle est grave jalouse, alors fait attention à ce qu'elle ne te pique pas ton hochet !!
Ton père a bien progresser à la guitare ! Quelle chance il a d'aller prendre un cours avec Eric et Pete au Madison Square Garden ! (... J'lui ramènerai une noix de coco moi, j'suis gentil, moi !)
Voilà, on vous embrasse

AnneSo & Klém.

PS : Pour les Ray-Ban, vous ètes de connivence avec notre président de la république ? à vous aussi votre devise c'est "Never without my RayBan ??" Ahlala !...

Anonyme a dit…

Coucou Manon,

Dis donc tu as eu deux semaine bien remplie avec tout ce monde c'est ta maman qui a dut avoir plein de dur travail pour s'occuper de tanr de monde.
En tout cas tu as ete gaté en calins ;)

En tout cas je te souhaite un happy new year a toi et tes parents en attendant que l'on se renconte enfin dans ma belle iles de quadeloupe.

Bisous a vous trois

Ton Onc' dj

Matthieu

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, hello Manon!

Ouh là je suis un peu en retard sur le blog de ta vie, ça m'en fait plein d'un coup à découvrir! Bravo pout ta prestation lyrique, ton groupe a l'air bon, la réalisation est ok, je pense que tu vas percer, dis-toi bien que tu as à peine 6 mois et que t'es déjà meilleure que Yoko Ono!
Tu sauras qu'il n'y a rien de plus sensible qu'une belle chanson de rockers, ouaip! Je profite de cette fenêtre d'expression libre pour te demander de transmettre un message à tes parents : c'est très joli d'apprendre Baby beluga swimming in the sea bla bla bla, alors demande-leur d'échanger le 4x4 qui tue les dauphins (cousin du beluga) contre une fiat punto essence petit moteur!!!

Grosses bises à tous les 3 je pense fort à vous